Beauté

10 manières naturelles de se laver les cheveux

29 mai 2018 - 17 : 27
10 / 12

LES NOIX DE LAVAGE

se-laver-les-cheveux-autrement-7

Les noix de lavage sont des coquilles du fruit de l'arbre Sapindus Mukoross. On les connaît car elles sont souvent utilisées pour remplacer la lessive pour laver le linge.

Ces petites coquilles étant remplies de saponine végétale, j'ai donc voulu les utiliser en shampoing.

La recette de shampoing aux noix de lavage

  • 250 ml d’eau
  • 3 demi-noix
  • 1,2g d'extrait de pépin de pamplemousse (pour la conservation). Moi, j'ai mis 35 gouttes (pour le nombre de gouttes tout dépend de l'EPP que vous utilisez et du compte-gouttes avec lequel il est livré)

J'ai mis les noix dans une casserole avec l'eau. Puis, j'ai fais bouillir environ 5 minutes. J'ai laissé refroidir le tout avant de le mettre dans mon flacon (un flacon mousseur est également idéal aussi pour ce type de shampoing) puis je rajoute l'EPP.

J'applique donc le shampoing sur cheveux mouillés puis je masse les cheveux. Je rince soigneusement et je termine par une eau de rinçage.

Le résultat sur mes minibulles a été parfait. Des cheveux brillants, bien lavés, doux.

Quand j'en referai, je le mettrai dans un flacon mousseur afin de faciliter l'application (comme pour la saponaire) car c'est très liquide et on ne se rend pas compte de la quantité que l'on utilise et si on l'applique bien sur toute la chevelure.

Ajouter les points à la dernière page
0
Points